L.A.D.I.E.S. !

ladies1

 « Qui a dit que la femme occidentale était tirée d’affaire ?… »

Conférence clownesque et musicale.

Anne-Cath la future prof de sport, Marie-No la maman quasi-modèle, et Lynda, la bientôt « coach en communikaychon non violente », se retrouvent pour présenter leur agence révolutionnaire au public :  » L.A.D.I.E.S. ! » = La Ligue des Amazones Déterminées Indépendantes Epanouies et Sereines.

Elles démontrent, chantent et dansent leurs techniques bien personnelles pour atteindre le bonheur et l’équilibre promis par… par qui, déjà ?

Mais l’efficacité de la présentation sera altérée par des incidents allant crescendo… Jusqu’au bouquet final !

Théâtre burlesque et musical
Tout public
Equipe : trois comédiennes et un pianiste
Durée : 1 h
Possibilité de déambulatoire : 2h dans une journée en plusieurs passages.

_______________________________________________________________________

_______________________________________________________________________

_______________________________________________________________________

PRESSE:

Gil Chauveau, La revue du Spectacle, Avignon 2012 :
« Ayant choisi une écriture burlesque classique et un jeu clownesque plutôt que la facilité du comique de café-théâtre, l’équipe de L.A.D.I.E.S. ! nous offre un spectacle plein d’énergie et de justesse d’interprétation sans, à aucun moment, tomber dans l’excès de pathos que peut générer ce type de sujet. Au contraire, entrecoupée de trois quatre chansons très finement interprétées, vocalement bien réglées (accompagnées par le talentueux Nicolas Fabre au piano) ,L.A.D.I.E.S. ! est une pièce pleine de fraîcheur, d’enthousiasme et d’humour, abordant avec subtilité la vie des femmes d’aujourd’hui. »

Laurent Schteiner, theatres.com avril 2013 :
« La « top attitude » s’avère plus difficile à réaliser que prévu.
La réalité de la vie, le quotidien de ces femmes les rattrapent dans leurs démonstrations et d’inévitables grains de sable se glissent dans ce mécanisme angélique.
Que reste-t-il de ces belles idées ? Si ce n’est le rire et les situations absurdes et décalées de ces trois comédiennes qui se démultiplient sur scène pour assurer un spectacle d’une bonne humeur garantie. »

Nicole Bourbon, Regarts, Mai 2013 :
« C’est bien observé, empli d’humour, tonique, enlevé par trois comédiennes qui se donnent à fond et avec un plaisir communicatif. Chaque femme s’y reconnaîtra à un moment et à un autre, et leurs compagnons se sentiront peut-être aussi un peu moins seuls ! »