Les Pas Perdus, une pièce de la Compagnie

Photo : Bernard Benichou

Le week-end du 10/11 novembre, à La Cave à Théâtre, les comédiens de la compagnie ont proposé une pièce de théâtre écrite et jouée par eux-mêmes : Les Pas Perdus.

Ainsi, la compagnie renoue avec le théâtre traditionnel, sous l’impulsion de Jean-François Guédy-Paxel, directeur artistique et fondateur de la Cie, et Georges Gilbert-Cazeneuve, comédien/musicien de la première heure !

Sur le quai d’une gare, entre deux trains sans doute en retard, deux personnages se rencontrent et offrent au public leurs tranches de vie les plus singulières, les plus poétiques. Bercés au rythme des minutes de l’horloge qui passent, les spectateurs sont invités au voyage, dans un registre tantôt onirique, tantôt burlesque.  On rit, on sourit, on s’émeut de cette rencontre si humaine, de ces destins de vie si communs mais si précieux !

Bravo, artistes !

L’équipe de La Cave à Théâtre

20ème Prix Littéraire d’Action Enfance

En 2019, l’Association Action Enfance organise son 20ème Prix Littéraire dédié à la littérature jeunesse !

Comme en 2018, la structure a fait appel à Trottoir Express pour organiser des journées de lancement de ces prix dans les villages d’enfants. Ces dernières ont eu lieu les 17, 24 et 31 octobre dernier.
Les enfants ont pu découvrir les livres pré-sectionnés et mis en scène pour certains par les comédiens de la compagnie.

Cette année, le prix a pour thème « Le Merveilleux et le Fantastique »

Action Enfance

Les mercredis 8 et 15 novembre derniers, les comédiens de la Cie TROTTOIR EXPRESS ont lancé le prix littéraire 2018 de l’association Action Enfance. En présentant les livres en compétition et en proposant un Speed Bouquine aux quelques 150 enfants venus spécialement, l’équipe artistique a partagé un super moment avec les éducateurs de l’association, pour le meilleur et pour le lire…

         

On reprend le Tri

Depuis le début du printemps 2017, l’équipe de TROTTOIR EXPRESS a rejoué à plusieurs reprises son spectacle déambulatoire « France Tri Télé », où une vraie/fausse équipe de télévision interviewe les badauds sur leurs habitudes de tri sélectif des déchets.

Rentrée 2015

Vous pourrez venir nous retrouver lors de deux manifestations pour les journées du Patrimoine soit à Poissy, soit à Argenteuil.

lancement journee du patrimoine
Argenteuil – Musée voyageur de l’AbbayeVisite théâtrale de l’abbaye et final inspiré de la correspondance d’Héloïse et d’Abélard

ARGENTEUIL   » Le Musée Voyageur de l’Abbaye  » ,
Dimanche 20 septembre, deux séances : 14h30 – 15h45 et 16h – 17h15
Visite théâtrale de l’abbaye et final inspiré de la correspondance d’Héloïse et d’Abélard
 19 rue Notre-Dame, Argenteuil, centre ville, à 10 mn de la Gare d’Argenteuil 
——————————————————————————————————-

POISSY   » Le Musée Voyageur Meissonier « 
Vendredi 18 et samedi 19 septembre 2015, deux séances : 19h30 – 21h et  et 21 h – 22h15 Enclos de l’Abbaye; centre ville à côté du Musée du Jouet, RER A.
Réservations : 01 30 74 60 65 ( Office de Tourisme )

SPECTACLES EN ACCÈS LIBRE